Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Ougier, Agence immobilière BRUNOY 91800

L'actualité de CENTURY 21 Agence Ougier

Brunoy, côté petite enfance

Publiée le 15/02/2018

 

Brunoy (26 077 habitants, Insee 2015) est une ville du département de l'Essonne, au sud-est de Paris, située en lisière de la Forêt de Sénart, entre Yerres et Épinay-sous-Sénart. Avec 940 naissances entre 2014 et 2016, cette commune est soucieuse des infrastructures et des services dédiés aux jeunes enfants mais aussi aux parents. Focus avec votre équipe CENTURY 21 Agence Ougier.

BRUNOY ET LES STRUCTURES DE LA PETITE ENFANCE

La ville propose plusieurs structures d'accueil des tout-petits avec des horaires différents :

  • la crèche Charrière (81 rue du Réveillon), inaugurée en 2017 dans un bâtiment historique de Brunoy, reçoit sur 660 m2 une quarantaine d'enfants de 0 à 5 ans.
  • la crèche multi-accueil Coccinelle (13 avenue des Peupliers, 25 places) dans laquelle les jeunes Brunoyens sont encadrés au sein de deux groupes, le premier intègre les bébés et les petits moyens et le second, les moyens et les grands.
  • la crèche collective Les Petits Mousses (130 rue de Cerçay, 60 places, 01 69 43 70 39) qui se situe dans le quartier des Hauts-de-Brunoy. Trois sections accueillent les petits, les moyens et les grands avec des horaires élargis - de 7h30 à 19h - pour les parents actifs. Parallèlement à cet accueil régulier, Les Petits Mousses reçoivent aussi des enfants de manière ponctuelle, pour quelques heures par semaine.
  • la halte-garderie Les Pitchounets (130 rue de Cerçay, 01 69 43 70 39) propose une garde ponctuelle de vos enfants. La garde permanente y est une exception.
  • la Maison de la petite enfance du centre (7 bis rue du Donjon, 01 60 46 86 49) héberge, d'une part, la crèche multi-accueil Pom Pouce (01 60 46 82 05) qui reçoit vos enfants de manière régulière (mais pas plus de 12h par semaine ou de façon occasionnelle) et, d'autre part, la crèche familiale Les Lutins où les enfants sont gardés principalement au domicile d'assistantes maternelles.

Pour inscrire son enfant dans l'un de ces établissements, il vous faut remplir le document ci-joint et y associer les différents justificatifs demandés : avis d'imposition, extrait d'acte de naissance ou encore numéro de l'allocataire de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) qui vous permet de calculer le montant de l'accueil de votre enfant.
Le tout est à renvoyer au service Petite Enfance de la Mairie (place de la Mairie, 91805 Brunoy).

BRUNOY ET LES SERVICES DÉDIÉS À LA PETITE ENFANCE

La ville de Brunoy a organisé un "baby dating" pour la quatrième fois le 20 janvier 2018. Cette mise en relation entre parents et assistantes maternelles permet aux deux parties de trouver une solution adaptée à la garde de l'enfant.

Par ailleurs, toute l'année, le Relais Assistante Maternelle (RAM, 7 bis rue du Donjon 01 60 46 10 48) dispense de nombreux conseils aux parents qui recherchent le meilleur mode de garde pour leur enfant. Le RAM s'occupe aussi de participer à la formation des assistantes maternelles ainsi que des candidates à cette profession. C'est enfin, un lieu de jeux et de détente pour les enfants (illustration copyright Mairie de Brunoy).

BRUNOY ET LES LOISIRS POUR LES 0 - 3 ANS

Les jeunes Brunoyens peuvent découvrir leurs premiers livres à la toute nouvelle Médiathèque Tomi Ungerer, inaugurée en 2017. À la piscine de Brunoy (4 avenue de Soulins). ils pourront s'amuser dans la pataugeoire (l'entrée est gratuite pour les moins de 5 ans). Enfin, pour respirer le grand air et voir vos enfants s'amuser en toute liberté, les 3 000 hectares de la Forêt Domaniale de Sénart sont le lieu idéal. Située en lisière de Brunoy, vous apprécierez sa tranquillité et ses équipements pour enfants. Ceci n'est qu'un petit aperçu de toutes les possibilités de loisirs offertes pour les tout-petits par cette commune de l'Essonne.

 

Vous avez un projet immobilier à Brunoy : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence Ougier, 21 rue de la Gare et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.